Le règlement 

Je peux venir avec médor ?

Non, votre chien ne sera pas accepté. On ne voudrait pas que notre Jack Russell dévore votre Malinois par inadvertance ! 

Chacun sa gamelle

Vous allez sans aucun doute vous faire «draguer» par les toutous...

Le regard de braise est leur arme fatale ! Mais que nenni, vous ne donnez rien !

Les chiens ont une alimentation spécifique, de plus, certains aliments sont toxiques voir dangereux pour eux, alors ont tiens bon ! Même un petit bout, cela est proscrit, on vous a vu !

Ne pas réveiller Droopy

Peu importe la situation on a envie de les câliner, surtout lorsqu’ils dorment; et bien non, lorsque les chiens dorment, on ne les dérange pas. On ne contrarie pas le sommeil de ses majestés les chiens...

Du jeu, mais pas un jouet

Les chiens aiment jouer, donc n’hésitez pas à lancer la balle ou tirer la corde avec eux; en revanche, ils ne sont pas des jouets, alors faites attention lorsque vous jouer avec eux, ne les porter pas au risque de leur faire faire une mauvaise chute.... ne pas tirer les oreilles, la queue...

 

 Information :

En France, certains établissements similaires ont interdit l'accès aux enfants de moins de 12 ans.

Pour ma part, je n'ai pas encore tranché. Cependant, il y a des retours d'expériences inquiétants.

Il peut être difficile pour de jeunes enfants de mesurer leurs gestes, ce qui peut conduire à une réaction de défense de la part du chien qui peut malheureusement avoir des conséquences dramatiques sur l'enfant ou l’adulte.
Le meilleur compromis, serait d'inviter les enfants à la plus grande prudence au sein de l'établissement et d'inviter les accompagnateurs à une surveillance totale. Prévoyant un système de vidéo surveillance, j'aurais aussi en permanence un œil sur ce qui se passe en salle.

Malheureusement, je ne pourrais tolérer aucun écart et les personnes ne respectant pas les règles seront invitées à quitter le lieu. À terme, je n'hésiterais pas à interdire l'accès aux enfants également si je constate trop de comportements dangereux. En espérant ne pas avoir à le faire. 

Copyright © Tea Dog - Tous droits réservés.